Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile
« Le guérisseur travaille dans un état de compassion absolue. La compassion est là dès lors que vous ne réagissez pas » · Guru Dev Singh
Qu’est-ce que c’est ?
Les mots « Sat Nam Rasayan » signifient « relaxation profonde dans la vraie identité ». Le Sat Nam Rasayan (SNR) produit une relaxation qui dissout les tensions et permet un mieux être. L’effet s’exerce à un niveau subtil à travers le mental méditatif projectif. Il vise à équilibrer les cinq éléments (terre, eau, feu, air et éther) et le corps pranique. Traditionnellement, cet art est enseigné pour guérir . Il aide à relâcher les tendances néfastes et les limitations du corps et du mental. Le pouvoir d’auto-guérison du corps est alors activé. Non seulement SNR permet de soutenir les pratiquants de Yoga et les thérapeutes, mais aussi toute personne qui désire aiguiser ses sens, apprendre à méditer et à guérir. Le Sat Nām Rasayan est une voie vers l’état de compassion. On le pratique pour se connaître soi-même et pour aller mieux et en même temps, on permet à quelqu’un d’autre d’aller mieux.
Le Sat Nām Rasayan est libre de tout dogme, de toute religion et de tout système de croyances. Les bénéfices pour le praticien sont considérables, car Sat Nam Rasayan ouvre la porte à des capacités insoupçonnées : petit à petit, la pratique dissout les facteurs qui conditionnent notre conscience, développant notre sensibilité, donnant l'expérience d'un ordre plus large et plus profond.
Cette pratique développe l'intuition qui ouvre la porte à un monde inconnu de perceptions. Elle augmente la tolérance et la flexibilité dans la vie quotidienne. Les préjugés et l'autocritique diminuent progressivement. On acquiert une stabilité émotionnelle, une réelle capacité à s'aimer et à aimer les autres, une plus grande capacité de travail et de concentration mentale.
L'école aujourd'hui
Guru Dev a nommé Sadhu Singh pour maintenir la guidance spirituelle des enseignements de Sat Nam Rasayan et pour diriger les examens de l'école. Depuis le début des années 1980, Sadhu a appris la connaissance du Kundalini Yoga et du Sat Nam Rasayan directement auprès de Yogi Bhajan et de Guru Dev Singh. Sadhu enseigne depuis des décennies au Mexique, en Amérique du Sud, aux Etats-Unis et en Europe.